L’énergie de Vie
Comment cela fonctionne ?
« Croire que notre conscience se trouve dans le cerveau équivaut à croire que l’orchestre se trouve dans la radio »
Nassim Haramein, physicien
L’Univers tout entier est fait d’énergie
Tout ce qui constitue ce Monde est énergie. Le fait que tout soit vibration engendre une notion essentielle, sans énergie, la vie et la matière n’existent pas. Ces différentes structures émettent différents niveaux de fréquences énergétiques. Chacun des éléments s’organisent dans un équilibre permanent. Que ce soit les humains, le règne animal, le monde végétal et minéral, tout sur Terre est vibratoire (résonance de Schumann). L’air (les odeurs), l’eau, la lumière (le spectre des couleurs), le son (la musique, les paroles) et les formes (la géométrie, l’écriture, les chiffres) sont la résultante de différentes harmonies de longueurs d’ondes. Les pensées, les émotions sont elles aussi des résonances très puissantes.
Sur notre planète, l’eau est l’élément vecteur de l’équilibre vibratoire. L’eau a des propriétés piézoélectrique qui lui permettent de garder en elle une ‘’mémoire’’. Comme un accumulateur, le corps humain génère ou emmagasine de l’énergie. Il est constitué d’environ 70 % d’eau. Toutes ces cellules assurent l’homéostasie du corps. Ce sont les molécules d’eau qui ‘’modulent l’ADN’’. Cela consiste à dire que l’eau peut donner ou recevoir des ‘’informations’’ à l’ensemble de notre corps selon l’énergie qui l’entoure. C’est pour cela qu’une bonne hydratation est recommandée.
L’Etre humain est plus Grand qu’il ne le croit
Nous sommes tous intuitifs. Nous sommes tous parcourus par des émotions et des ressentis corporelles. Lors d’une situation particulière, des frissons, une différence de températures, une sensation de malaise sont des ‘’informations’’ pouvant nous indiquer que le moment que nous vivons peut nous être ‘’favorable ou non’’. Une intuition n’a rien de logique. Elle n’est pas le fruit d’une réflexion mentale. Une intuition prend sa source de La Conscience et ne passe par aucun filtre de conditionnement. Quand un pressentiment nous apparait, c’est que nous nous laissons inspirer par la Source, par cette vibration ‘’venu de nulle part’’. Aussi, la mémoire des lieux (l’eau contenue dans les murs) nous parlent de l’histoire de cet endroit.
La psychométrie permet de déchiffrer le récit qui émane des objets. Il en est de même pour le corps humain. Parfois, ce n’est pas tout le temps le cas, nous sommes auprès d’un individu et nous ressentons un état de confiance sans même le connaitre. Nous sommes sur ‘’la même longueur d’onde’’. Dans ce cas, nous percevons son énergie.
En temps normal, les énergies circulent librement dans le corps. Mais lors d’un choc émotionnel, nous bloquons inconsciemment cette forte énergie dans une zone de notre corps. Nos émotions refoulées peuvent engendrer un déséquilibre mental ou des somatisations corporelles. Afin que les énergies qui sont mises en œuvre influencent un niveau vibratoire harmonieux, il est recommandé d’être en cohérence avec nos valeurs, nos pensées, nos paroles et nos actions.
Ainsi, des douleurs dans le dos peuvent apparaître suite à une situation devenue inconfortable. Nous en avons ‘’plein le dos’’. Un souci digestif peut apparaître suite à une situation non acceptée. Nous avons ‘’du mal à digérer’’ ce qu’il s’est passé. Nous attirons à nous ce que nous vibrons. La fatigue, le stress, le changement de saison sont d’autres raisons pour lesquelles les vibrations de notre corps seront perturbées. Les émotions et les intuitions sont des vibrations. Le mental, lui ne vibre pas, il analyse, il compare tout. Il tire des conclusions selon ses convictions, ses schémas familiaux et sociaux. Il a du mal à conceptualiser les choses abstraites. Il peut être influencé puisqu’il est limité par ce qu’il connait ou croit savoir. Il peut même se mentir pour faire correspondre sa logique à ses convictions au risque d’être dans un déni de la réalité du moment. Notre état psychique ou émotionnel influence, sur notre état de santé.
Les bienfaits de l’accompagnement énergétique
- Relaxer et détendre.
- Calmer la douleur.
- Apaiser le trop-plein émotionnel.
- Relancer un transit difficile.
- Améliorer la qualité de son sommeil.
- Atténuer les imperfections de la peau : eczéma, cicatrices.
- Freiner une inflammation articulaire.